jeudi 2 août 2007

Dénoncez la Désinformation

Elle écrit la moitié de votre journal. Elle détermine les opinions autour de vous, quand ce n'est pas la vôtre. Elle? C'est l'Agence France Presse, qui est partout. En Palestine surtout, là où elle paie des correspondants locaux pour vous fournir des images biaisées, des reportages bidons où des figurants témoignent à grand coup d'envolées lyriques.

Elle est "le parti Baas reconstitué" dit-on du côté de l'Irak, dans les cercles diplomatiques. C'est tout à fait symptomatique. L'agence d'information française est comparée au système de propagande le plus violent, le plus répressif et le plus malhonnête des temps modernes. Noble équivalence, qui rejaillit sur nous tous ! Informés comme des citoyens de républiques bananières, les francophones que nous sommes tiennent théories et des raisonnements qui n'ont aucun ancrage dans la réalité. Pas grave, puisque les théories vides de l'AFP reçoivent les applaudissements des jeunes analphabètes des banlieues. L'intégration aux yeux des énarques revient à se mettre au niveau des pays qui envoient leurs immigrants en France... Le dépaysement est sans doute moins violent quand ils arrivent dans un pays "développé" qui reprend certaines méthodes d'information algériennes et syriennes !

Gavé d'informations partielles et orientées, nous remercions l'AFP pour ses schémas interactifs sur la vente des choux rouges ou ses superbes reportages sur le dernier record du monde de la longueur de fémur. L'Irak ? Israël? Bush ? L'Iran ? Non, ces sujets sont trop peu importants pour offir aux lecteurs des raisonnements et des informations impartiales et objectives. L'AFP donne dans l'éditorial quand elle devrait se limiter aux seuls faits.

A l'Agence Française de Propagande, tous les moyens sont bons. La victime juive est un "colon", le terroriste palestinien est "un Palestinien", cela permet au citoyen français de s'identifier aux malades mentaux les plus dangereux de la planète. Le moindre imbécile qui s'exprime aux Etats-Unis contre Bush voit ses vomissures reprises par l'AFP et présentées, éclatantes, au cheptel francophone. Tout acteur raté sait qu'il peut compter sur l'info française pour se racheter une vertu ! Le même phénomène s'observe dans d'autres pays du Tiers Monde...

Il faut savoir l'anglais aujourd'hui pour obtenir de l'information. Il faut soutenir les rares commentateurs français résistants, les journaux alternatifs, les blogs, les sites internet anti-politiquement correct...

"Aurais-je été meilleur, ou pire que ces gens, si j'avais été Allemand?" s'interroge Goldman dans sa célèbre chanson. Dans vingt ans, moi-même pourrais-je dire que j'ai été meilleur que ces gens, ces Européens, ces francophones irresponsables ? Je l'espère. Et vous ?



Comment nous sommes informés

Il faut le dire.

Nous sommes considérés par nos médias comme des idiots. Des ignares, des naïfs, des demeurés. Voyez comme ils nous servent l'information : la guerre c'est pas bien, l'amour c'est bien, Bush est un crétin, Castro un gentil pépé et le socialisme une belle idée.

Loin d'expliquer, les journalistes répètent le même message. La propagande se construit de cette façon: répétez sempiternellement la même phrase incorrecte, elle deviendra vérité. Présentez la situation toujours sous le même angle, vos lecteurs deviendront presbytes à leur tour . Vous ne pouvez pas y échapper. De votre boîte de Kellogs à votre Cd favori, le message se répète à longueur de journée. Seuls les esprits indépendants peuvent voir clair dans cet océan de désinformation.

Songez-y, interrogez vos proches: si les néoconservateurs étaient aussi fous qu'on le prétend, pourquoi ne pas publier leurs écrits, quotidiennement, afin de montrer cette folie au plus grand nombre? S'ils étaient aussi ignorants, vils et simplets, pourquoi ne pas les inviter sur des plateaux de télévision, pour les livrer en pâture au jugement général ? Pourquoi ne les connaît-on pas ? Pourquoi ne les lisons-nous jamais ?

La réalité, c'est que la France est soumise à une propagande tenace qui tend à la maintenir dans un état d'ignorance inégalé dans le monde développé. Ce monde avance, débat, juge et dispute. La France vogue sur mer d'huile de nouvelles digérées, orientées, aseptisées, détournées, vidées de leur substance. Tous les jours, le lecteur, l'auditeur ou le téléspectateur est pris pour un idiot, un ignare, un naïf, un demeuré.

Dans le cheptel, il ne fait pas bon de sortir la tête du rang. A ce titre, internet est devenu un outil essentiel pour l'échange d'informations. Créé par la révolution conservatrice de Reagan, il est notre arme essentielle.

Faites suivre cet article, écrivez, débattez, disputez envers et contre tout. C'est à ce prix que la pensée libre survivra en France.

Drzz

Aucun commentaire: